vendredi 12 octobre 2018

fin de grossesse et nouvelle maman

Me revoilà après une petite absence pour l'arrivée de ma princesse Arwen le 16 septembre!
Comme dit dans mon dernier article, ma fin de grossesse est restée assez sportive. 
Ces 15 premiers jours de septembre j'ai continué a marcher 10km presque tous les jours et repris mes séances de piscines à coup de 3000m deux ou trois fois par semaine.
Il a par contre fallu jongler avec les fausses contractions et douleurs qui nous ont valu 4 entrées aux urgences maternité.... grrr pas simple pour le moral!

Puis finalement le vendredi 14 septembre au soir, après 9km à pied, 2000m de piscine et des douleurs au ventre  toute la journée, poche des eaux percée!
Si j'avais su la suite, on aurait pris le temps de manger avant de partir aux urgences...
bref!
A partir de là, on nous dit l'accouchement est un marathon, bah.... effectivement!
29h de contractions avant la péridurale, puis 15h de travail supplémentaire.
 Ma fille en position artiste n'est finalement jamais passée!
C'est donc par césarienne que ma puce est arrivée après presque 48h!
Mon petit cœur est la plus belle réussite de ma vie!

Nouvelle aventure qui commence, et quelle aventure ce premier mois!

Premièrement se remettre de la césarienne et de la luxation de la tête fémorale droite, ce n'est pas une mince affaire!
Les 15 premiers jours il m'était difficile de marcher, ou de porter et m'occuper de ma fille.
Heureusement la famille a été bien présente pour m'aider!

Deuxièmement, quand je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre, Arwen a déclenché une rhinite obstructive...
Nous avons alors découvert les joies des urgences pédiatriques, hospitalisation d'un nourrisson ect...
Entre fatigue et hormones, je pense que cet épisode fut pire pour moi que l'accouchement.   
Voir sa fille en lutte pour respirer, les rinçages de nez 7 à 8 fois par jours qui sont assez violents, le bruit du scop... 

15jours plus tard on a l'impression que cela va dans le bon sens, d'avoir éviter la bronchiolite et que la respiration est mieux.
Je me demande encore pourquoi à la maternité on ne nous apprend pas à faire plus de soins, comme les yeux correctement ou le rinçage au sérum physiologique

Depuis que l'on est de nouveau à la maison je dois apprendre à prendre patience pour la convalescence..
Voir les sourires de ma fille est le plus bel encouragement!
Je me balade beaucoup avec la poussette mais surtout en ville et cela n'atténue pas trop mon envie irrépressible de bouger...
Il faut aussi apprendre à s'occuper d'un nouveau né, gérer les pleurs, les coliques et son rythme biberon!

Dans quelques temps je pourrais reprendre la piscine, le vélo d'appartement et plus tard le VTT (enfin!)
Je vais devoir apprendre à gérer la vie de maman , la reprise du sport et la préparation pour mes objectifs 2019 : maxiverte et 24h de cergy!

Je partage tout cela très vite!

 PS : ma petite puce à déjà son fan club qui attend de la voir grimper sur un vélo!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire