mardi 6 juin 2017

Mécanique premier acte

Avant d'arriver au club il y a un peu plus de 3 ans un vélo c'était pour moi un mystère.
Mais je crois il est important de savoir bidouiller un peu son vélo sans avoir à dire HELP!!!!!
😅
Je dois bien l'avouer je suis en stade d'apprentissage mais voici les premières leçons que j'ai apprises!
J'ai récupéré la roue de mon ancien VTT après un changement de corps de roue libre et il fallait remonter la cassette!

Les filles, pour démarrer, il faut se faire offrir le kit de survie de la base de la mécanique ; ca!😍
Etape 1 : démonter la cassette de l'ancienne roue.
Il faut l'outil adapté Sram ou ici Schimano, un fouet à chaîne et la clef qui va bien
On coince la cassette dans le fouet et plus qu'à dévisser!
Quel sens? il faut se rappeler que la cassette se serre en roulant, donc sens inverse du roulage puis retirer la cassette

Etape2 : remonter la cassette.
C'est tout simple il suffit de respecter les encoches! Il y'en a une plus large que les autres ensuite c'est un puzzle!

Etape 3: resserrer la cassette
Il suffit de remettre l'outil qui va bien et de visser dans le sens du roulage! et c'est fini!


Comme ma roue était à plat, rappel du changement de chambre!
Etape 1 : Utiliser les démontes pneus pour sortir le pneu (parfois galère en jante tubeless)
puis sortir la chambre et chercher l'épine!


Etape 2 : réparer la chambre (quand on en a plus...)😞
repérer le trou (au besoin avec bassine d'eau) et le marquer avec feutre, appliquer la colle, laisser sécher, appliquer la rustine et appuyer fort!


Etape 3 : remonter la chambre
La gonfler un peu, la remettre en place puis mettre le pneu en finissant du coté opposé à la valve (étape parfois prise de tête avec jante tubeless)


Remonter la roue et c'est fini!

Mes prochains objectifs : la transmission et la réparation de chaîne!😊😲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire