jeudi 22 juin 2017

Une belle revanche

Aujourd'hui un article un peu particulier à la fois coup de gueule et témoignage!
Pour commencer cet article du magazine Vélo Tout Terrain réalisé lors de la Maxiverte.
Cet article, dans le magazine que j'achète tous les mois, est pour moi une belle revanche sur la vie....

Je suis née avec une maladie génétique orpheline, la dysplasie cléido-crânienne. Elle ne se voit pas et pourtant...

✵✵✵
Orpheline ça veut dire quoi? que l'on est un cas d'école, celui que l'on ne voit que dans les livres...
Cette maladie c'est quoi? une maladie osseuse, elle provoque des douleurs de dos, hanche, une ostéoporose et pas mal d'opérations dentaires durant l'adolescence.
Et au quotidien? Une petite voix dans la tête qui dit de faire attention à ne pas se faire mal, ni de prendre de risques pour ne pas aggraver les choses (ou repasser au bloc..)
✵✵✵

Alors pourquoi une revanche? Car on m'a toujours dit que je serais une éternelle débutante en sport, pas trop douée quoi, qu'il fallait faire ce que je peux, à mon rythme.
✵✵✵

Il y a un peu plus de 5 ans, après double fracture au niveau des vertèbres faite en courant (associé à l'ostéoporose), je me suis mise au VTT. Quelle aventure car le vélo et moi.... disons que c'était compliqué.
10 ans que j'en avais pas fait! Comment on change les vitesses? 😲
J'avais tout à apprendre, rien n'est inné chez moi.😂

Puis il y'a un peu plus de 3 ans, en septembre 2013, j'ai décidé de m’inscrire au club UVTaverny, seule fille...glupss.😆
Qu'est ce que j'en ai bavé! J'en ai passé des samedis après midi à dormir mais j'ai rien lâché (en mode pittbull!) 
En juin 2014 je faisais les 90km du Raid des 4 forêts de Frépillon!!😊
✵✵✵

Depuis? j'énerve certains en monté, j'ai trouvé une nouvelle famille : mon club, je m'éclate, je progresse, je suis ambassadrice d'une marque de VTT, je suis dans un magazine!!!
😄😄😄
Alors oui je ne serais jamais une compétitrice, je ne serais pas sur les podiums, je ne serais pas championne en descente (le mayday dans ma tête..) mais je trouve c'est une belle revanche sur la vie et  sur tous ceux qui se sont moqués.
ET SURTOUT IL FAUT TOUJOURS Y CROIRE

1 commentaire:

  1. Ma petite Cécile tu l as eu ta revanche sur cette adolescence pas top mais moi je ne suis pas surprise car j ai toujours cru en toi dans tous les domaines Bisous ma nièce chérie

    RépondreSupprimer